Nos conseils pour bien choisir une montre running

Simple et pratique, le running fait partie des activités physiques qui attirent de nombreux adeptes actuellement. Grâce à l’innovation de la technologie, il est possible d’analyser finement toute la course avec la montre running. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à choisir un modèle qui vous convient.

Une montre running : c’est quoi ?

Comme tous les sports, la pratique régulière de la course à pieds est excellente pour la santé. Ce sera encore mieux si elle s’adapte bien à votre capacité. Pour assurer la gestion de vos séances d’entrainement, l’utilisation d’une montre running se révèle indispensable. Il s’agit d’un petit gadget ultra moderne permettant de mesurer de manière instantanée la quantité d’effort fourni et de suivre les évolutions au running, servant de coach personnalisé en quelque sorte.

A la différence d’une tocante traditionnelle, la montre running traque finement l’activité, contrôle le rythme cardiaque et le taux d’oxygène dans le sang, quantifie le nombre des pas et les calories dépensées, ou encore analyse le sommeil. Elle est riche en informations pour améliorer la condition physique et la santé en général.

Intégrant de nombreuses applications, le tracker d’activité accumule vos données et les envoie vers un Smartphone ou une tablette iOS ou Androids pour analyser vos performances.

Les critères de choix d’un tracker d’activité

De nos jours, les athlètes ou amateurs de la course à pieds peuvent s’appuyer sur ce gadget technologique pour perfectionner leur entraînement. Par ailleurs, une palette de marques et de modèles de montre running est disponible sur le marché. Quelques éléments doivent ainsi être pris en compte avant de faire le choix.

Tout d’abord, il est nécessaire de définir les besoins de l’utilisateur. Un appareil dédié au footing de quelques kilomètres peut ne pas suffire à un trail en montagne ou également un marathon.

Les montres running se différencient également par leurs fonctionnalités. Si certains modèles contiennent juste les fonctions de base, d’autres se révèlent plus sophistiqués avec des fonctions avancées comme un capteur cardiofréquencemètre ou un accéléromètre 3D. Mais d’autres critères existent aussi pour bien choisir son capteur d’activité dont la taille, l’autonomie, l’ergonomie, l’étanchéité, la capacité de la mémoire, etc pour plus d’information visitez ce guide comparatif des meilleures montres running .

Quelques modèles phares de montre running

Conçue récemment par le géant du GPS, la montre running Garmin Fenix 5 Plus est modèle haut de gamme ultra-complet. Elle embarque une multitude d’outils qui répondent aux besoins des athlètes tels que le traqueur cardio optique avec un capteur d’oxygénation sanguine, les dynamiques de course, les mesures biométriques, voire même un lecteur mp3 pour booster votre motivation. Cette montre peut détecter l’efficacité de la foulée au footing.

Dotée d’un tout nouveau design, la Series 4 d’Apple Watch est un modèle entièrement repensé avec un retour haptique. Elle est fabriquée essentiellement pour garder la bonne santé tout en étant connecté. Plus puissante, elle abrite différentes applications axées sur le bien-être et le sport.

 

Vous avez pu comprendre au travers de cet article les éléments essentiels qui vous permettent de bien choisir votre montre running. Grâce à ces conseils, c’est sûr que vous n’aurez aucune difficulté à trouver le modèle qui vous correspond.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *